L'une des principales raisons pour lesquelles les dents deviennent sensibles est l'affaiblissement de l'émail, suite auquel la dentine est exposée ; l'irritation de la dentine peut causer une douleur intense.

 

Pour l'éviter, mis à part une hygiène bucco-dentaire adéquate, vous devez avoir une alimentation adaptée.

 

En effet, certaines habitudes alimentaires peuvent endommager directement l'émail, par ex. une consommation excessive d'aliments et de boissons à faible pH. Le pH acide de ces aliments affaiblit la résistance de l'émail tout de suite après la consommation.

 

C'est la raison pour laquelle on doit attendre au moins une heure avant de se brosser les dents après avoir consommé ce type d'aliment ou de boisson.

 

En attendant, vous pouvez vous rincer la bouche avec un bain de bouche, pour aider à éliminer les restes de nourriture et le sucre contenu dans ces boissons très sucrées.

 

La solution idéale pour réduire au minimum les effets des aliments sucrés est de les manger dans le bon ordre ! Vous devez manger, d'abord, les aliments susceptibles d'endommager l'émail, puis des aliments riches en calcium et en fluor, à savoir, entre autres, le lait et les produits laitiers, le poisson, les œufs et même le cacao !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dr David GUTMAN, Dentiste, 3 rue Theodore de Banville PARIS 75017, Facettes dentaires

Appel

Email