Pour soulager vos dents sensibles, il existe plusieurs étapes simples, mais importantes que nous vous invitons à suivre dès aujourd'hui:

 

Adoptez une bonne hygiène bucco-dentaire, avec un brossage et une utilisation de fil dentaire adéquat, afin d'éviter les maladies parodontales susceptibles d'occasionner une rétraction de la gencive.

 

Utilisez un dentifrice conçu pour soulager la sensibilité dentaire 

 

Ne brossez pas trop fort ou plus fréquemment que recommandé par votre dentiste et utilisez du fil dentaire deux fois par jour pour prévenir la perte de tissu gingival.

Nettoyez toutes les parties de votre bouche, y compris les espaces interdentaires et le bord des gencives.

 

Utilisez une brosse à dents souple, de préférence adaptée aux personnes ayant les dents sensibles.

Vous pouvez limiter l'intensité du brossage en utilisant des brosses à dents électriques, munies d'un voyant lumineux qui s'allume en cas de pression excessive. Les brosses à dents électriques traitent les dents avec délicatesse tout en éliminant la plaque de manière efficace. Il a été prouvé que les brosses à dents électriques, basées sur une technologie à oscillo-rotations, éliminent une quantité de plaque plus importante que les brosses manuelles.

 

Limitez votre consommation d'aliments acides qui peuvent user l'émail des dents, comme les jus de fruits, le vin, les sauces au vinaigre et les boissons gazeuses.

 

Utilisez des produits dentaires fluorés, notamment des dentifrices et bains de bouche, pour aider à renforcer votre émail.

 

Évitez de grincer des dents ou de serrer les mâchoires dans la journée. Demandez conseil à votre dentiste quant à l'utilisation possible d'une protection buccale la nuit.

 

Consultez régulièrement votre dentiste pour un nettoyage dentaire professionnel, des recommandations spécifiques quant aux soins dentaires et des conseils pour soulager la sensibilité dentaire.

 

 

 

Si vos dents restent hypersensibles, parlez-en à votre dentiste. Il pourra vous donner d'autres conseils.

 

Une hygiène bucco-dentaire régulière, quotidienne est très importante pour éviter la sensibilité dentaire.

 

Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour pendant 2 minutes avec une brosse à dents souple, de qualité, et un dentifrice au fluor ou un dentifrice spécial pour dents sensibles.

 

Demandez à votre dentiste de vous montrer comment vous brosser les dents sans endommager vos gencives.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dr David GUTMAN, Dentiste, 3 rue Theodore de Banville PARIS 75017, Facettes dentaires

Appel

Email