Les brossettes ont beaucoup de formes et de tailles différentes afin de s'adapter au mieux à vos besoins. Certaines brossettes sont spécifiquement conçues pour polir vos dents ou nettoyer les espaces interdentaires.

 

En choisissant une tête de brosse à dents adaptée à vos exigences quotidiennes vous rendrez le brossage de vos dents plus agréable et plus efficace.

La meilleure façon de vous assurer que vous avez choisi la brosse à dents la plus adaptée à vos besoins est d'apprendre à connaître les différents types de tête.

 

La tête est l'extrémité supérieure de la brosse sur laquelle sont fixées les poils. Vous devez choisir un type de brosse adapté à la forme de votre bouche, qui vous permet d'atteindre toutes vos dents.

La tete de la brosse electrique peut etre:

 

-une tete standard

 

-une tete compacte

Une tête compacte est plus petite qu'une tête standard et à moins de poils. Certaines personnes, surtout celles dont la bouche est plus petite, trouvent que les têtes compactes sont plus faciles à utiliser ; d'autres, en revanche, préfèrent les têtes standard. Nous vous conseillons d'essayer les deux et de découvrir la tête de brosse la plus confortable pour vous.

 

-une tete angulaire

Une tête de brosse angulaire vous aide à atteindre les espaces interdentaires, et notamment ceux de vos dents de devant inférieures et supérieures. Ces zones sont exposées à l'accumulation de tartre, car, chez certaines personnes, elles sont plus difficiles à atteindre avec une simple brosse à dents manuelle.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dr David GUTMAN, Dentiste, 3 rue Theodore de Banville PARIS 75017, Facettes dentaires

Appel

Email