Imaginez…
Vous avez une soirée en tête à tête importante ou vous partez en vacances avec le gardien de votre cœur et vous souhaitez, pendant ce court moment, lui donner l’illusion que vous dents sont les plus blanches possible…
Alors voici quelques astuces :

 

 

Se brosser les dents avec un dentifrice blanchissant
Ces produits, bien évidemment, ne blanchissent pas les dents; cependant, en déposant sur la surface des dents un pigment bleu qui neutralise, par effet d’optique, la composante jaune des dents, cela donne l’illusion d’une blancheur plus marquée.
En oûtre, ces dentifrices contiennent des nacres synthétiques qui, tels de petits miroirs, renvoient la lumière et rendent les dents encore plus brillantes.

Manger des fraises!
Les fraises contiennent de l’acide malique, agent naturel favorisant le nettoyage des surfaces dentaires ; cet acide malique est d’ailleurs présent dans la plupart des dentifrices.
Alors voici une petite recette à appliquer 1 à 2 fois par mois :
 -munissez-vous d’une fraise mûre et de la moitié d’une cuillère à soupe de bicarbonate. Il vous suffit d’écraser délicatement la fraise dans une assiette puis de mélanger cette matière avec le bicarbonate
 -une fois la solution élaborée, il vous suffit de l’appliquer sur vos dents et de laisser agir pendant une période de trois à quatre minutes
 -enfin, enlever la solution appliquée sur vos dents puis munissez-vous de votre brosse à dents pour un brossage intensif et vigoureux. Un dentifrice classique convient parfaitement pour cette opération

Boire certaines boissons avec une paille
Afin d’éviter une exposition prolongée aux boissons qui peuvent tacher vos dents comme le café, le thé, le vin rouge, les jus de fruits foncés les sodas colorés, il est recommandé d'utiliser une paille pour boire ces boissons ; de cette manière, la plupart du liquide n’atteindra pas les faces visibles des dents du sourire.
Il est aussi important de se brosser les dents ou se rincer la bouche immédiatement après avoir consommé ces boissons.

Utiliser un kit de blanchiment
Les kits de blanchiment se révèlent très utiles lorsque l’on veut avoir les dents un peu plus claires pendant une courte période (par exemple pendant les vacances).
Ils vous permettent de faire cela chez vous et fonctionnent grâce un agent, le peroxyde d’hydrogène (plus connu sous la dénomination d’eau oxygénée) utilisé à une concentration bien plus faible qu’en cabinet.
Disponible sur internet ou en pharmacie, le prix des kits varie en général entre 15 et 60 euros. Les formes des kits sont variables, il existe des bandes transparentes autocollantes, des gels ou des gouttières jetables. Toutes les techniques sont bonnes et pratiques.
Il est tout de même recommandé de consulter son dentiste avant la première utilisation afin de vérifier que vos dents soient en bonne santé pour supporter le traitement.

Toutes ces astuces ne vous suffisent pas et vous en voulez encore plus! Alors je vous propose de créer vous-même votre dentifrice 'Spécial Dents Blanches'!
La recette est simple: trempez votre brosse à dent dans de l’argile verte, ajoutez ensuite une goutte d’huile essentielle de citron ou de mandarine. Puis brossez-vous normalement et finissez par un bain de bouche à l’infusion de menthe. Vous pouvez utiliser cette astuce 1 fois par semaine, succès garanti !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dr David GUTMAN, Dentiste, 3 rue Theodore de Banville PARIS 75017, Facettes dentaires

Appel

Email