Trouver un dentiste en urgence à Paris n'est pas toujours facile; en premier lieu, tentez de contacter notre secrétariat dentaire au 01 84 25 40 44

En attendant que l'on traite votre demande, voici quelques conseils afin de gerer au mieux l'urgence dentaire:

Fort gonflement de la gencive ou de la joue

Très souvent cela est dû à un abcés dentaire dont la cause peut être une infection du nerf d'une dent ou une infection de la gencive entourant une dent. Un abcés peut être dangereux dans certains cas.
Vous devez de façon urgente consulter un dentiste afin qu'il vous traite, dans un premier temps, par la prescription d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires.

 

Douleur dentaire intense

Une 'rage de dents' peut être dûe à une carie très importante, une infection de la gencive, une infection après une chirurgie ou un traitement chez le dentiste.
L'automédication avec du paracétamol (Doliprane, Efferalgan...), même si elle s'avère efficace pendant quelques heures, ne suffit pas et il est impératif de consulter rapidement un dentiste afin de traiter la cause qui a entrainé cette forte douleur.

 

Perte d’une dent lors d’un choc
Les enfants sont les plus concernés par cette urgence qui se produit lors d’un choc sur les incisives (par exemple en jouant en milieu scolaire).
Mais cela peut aussi arriver chez les adultes lors d’un choc violent.
Lorsque votre enfant ou vous-même perdez une dent, vous devez immédiatement retrouver la dent et la conserver dans un sachet contenant du lait ou du serum physiologique.
Evitez tout rincage de bouche et prenez rendez-vous immediatement chez un dentiste afin de procéder à la reimplantation de la dent expulsée, geste qui doit être fait dans les 20 minutes suivant le choc.

 

 

Fracture d’une dent
Le plus souvent cela arrive sur les incisives suite à un traumatisme. Il est alors important de conserver le morceau fracturé et de consulter un dentiste qui pourra soit recoller ce morceau soit realiser un composite afin de réparer la dent. Des radiographies seront nécessaires pour s'assurer que la pulpe de la dent n’a pas été atteinte. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dr David GUTMAN, Dentiste, 3 rue Theodore de Banville PARIS 75017, Facettes dentaires

Appel

Email